• Nouveau
search
Le 414 - Paolo Santo en "deux clous"

Le 414 - Paolo Santo en "deux clous"

140,00 €
TVA non applicable
  • Couteau pliant en 2 clous
  • Rivets d'axes et de buté en inox 316L
  • Manche en Wengué
  • Longueur ouvert : environ 20 cm
Acier de la lame :
Disponible

Paiement sécurisé

par carte bancaire

Livraison offerte à partir de 160€

Colissimo ou retrait à mon atelier

Comme souvent, la mer m'inspire

Cette fois, c’est le petit bateau sur lequel les débutants apprennent à naviguer, le 420 qui est mon inspiration. Le manche est la coque du bateau, la lame large et puissante est conçue pour passer de bons moments entre amis, autour d’un repas, convivial et tartiner généreusement.

Je l’ai nommé 414 en référence à ce petit voilier.

LE MANCHE

Chaque manche de couteau est conçu comme une œuvre d'art unique, témoignant de mon engagement envers l'excellence et le raffinement. Je sélectionne avec soin des bois précieux, plus ou moins rares, issus de forêts et de lieux renommés , pour vous offrir des pièces d'une beauté et d'une durabilité sans failles. Chaque essence de bois est choisie non seulement pour sa robustesse, mais aussi pour son caractère distinctif et son grain unique, garantissant à chaque couteau une personnalité qui lui est propre. Découvrez la richesse et l'élégance des bois que j'utilise, et laissez vous séduire par le mariage parfait de la tradition artisanale et de la qualité intemporelle.

Bois de paolo santo

Le bois de Paolo Santo, aussi appelé "bois sacré", est une véritable merveille naturelle, prisée pour ses propriétés mystiques et son allure luxueuse. Originaire des forêts d'Amérique du Sud, ce bois précieux se distingue par sa couleur dorée à brun clair, marbrée de veines sombres et élégantes qui créent des motifs uniques et captivants. Chaque pièce de Paolo Santo que j'utilise pour mes manches de couteaux est soigneusement sélectionnée pour sa qualité exceptionnelle et son caractère distinctif.

Réputé pour son parfum envoûtant et ses vertus spirituelles, le Paolo Santo apporte une dimension sensorielle et apaisante à chaque prise en main. Son grain fin et lisse offre une texture agréable et un toucher raffiné, transformant chaque couteau en un objet d'art à part entière. La robustesse naturelle du Paolo Santo assure une durabilité et une résistance remarquables, garantissant que chaque manche conserve sa beauté et son intégrité au fil du temps.

Choisir un manche en bois de Paolo Santo, c'est embrasser une tradition millénaire de respect et de vénération pour la nature. C'est s'offrir le luxe d'un matériau noble et rare, qui allie esthétique et performance de manière sublime. Chaque couteau orné de ce bois sacré devient un compagnon précieux et un symbole de raffinement, prêt à sublimer chaque geste culinaire avec grâce et distinction.

Acier 316L

L'acier 316L est un alliage de nickel-chrome-molybdène-manganèse qui se caractérise par une excellente résistance à la corrosion, une dureté et une ductilité élevées et une bonne résistance à la chaleur. Il est très résistant et possède une excellente durabilité. Idéal dans l'utilisation du rivetage.

la lame

Certifié Maître Artisan d'Art, je consacre mon savoir-faire à la création de lames d'exception. La qualité de mes couteaux commence par la sélection rigoureuse des aciers, que je choisis parmi les meilleurs disponibles sur le marché ou que je forge moi-même dans mon atelier avec un soin méticuleux et une rigueur accrue. Chaque lame est le fruit d'une combinaison parfaite entre tradition et innovation, offrant une performance de coupe et une durabilité exceptionnelle. Que ce soit à partir d'aciers d'import ou forgés dans mon atelier, chaque couteau reflète mon engagement à fournir des objets de la plus haute qualité, conçus pour tous les publics.

Acier inoxydable 14c28

C’est l’’acier inox que je vous propose systématiquement car il est de très bon compromis en terme de tenue de tranchant, de facilité d’affûtage et de rapport qualité prix en comparaison à d’autres aciers inox, comme le 12C27 qui me semble en deçà du 14C28.

Acier damas 90

Je forge également du damas avec de l’acier 90MV8 et du fer.

Le résultat nous donne de beaux motifs délicats et un bon tranchant.

414

Fiche technique

Manche
Paolo Santo
Lame
Inox 14C28
Lame
Damas 90mv8 et vieux fer forgé

Références spécifiques