• Nouveau
search
Le 414 - Hêtre en "deux clous"

Le 414 - Hêtre en "deux clous"

140,00 €
TVA non applicable
  • Couteau pliant en 2 clous
  • Rivets d'axes et de buté en inox 316L
  • Manche en Hêtre
  • Lame en acier forgé 90mv8
  • Longueur ouvert : environ 20 cm
Disponible

Paiement sécurisé

par carte bancaire

Livraison offerte à partir de 160€

Colissimo ou retrait à mon atelier

Comme souvent, la mer m'inspire

Cette fois, c’est le petit bateau sur lequel les débutants apprennent à naviguer, le 420 qui est mon inspiration. Le manche est la coque du bateau, la lame large et puissante est conçue pour passer de bons moments entre amis, autour d’un repas, convivial et tartiner généreusement.

Je l’ai nommé 414 en référence à ce petit voilier.

LE MANCHE

Chaque manche de couteau est conçu comme une œuvre d'art unique, témoignant de mon engagement envers l'excellence et le raffinement. Je sélectionne avec soin des bois précieux, plus ou moins rares, issus de forêts et de lieux renommés , pour vous offrir des pièces d'une beauté et d'une durabilité sans failles. Chaque essence de bois est choisie non seulement pour sa robustesse, mais aussi pour son caractère distinctif et son grain unique, garantissant à chaque couteau une personnalité qui lui est propre. Découvrez la richesse et l'élégance des bois que j'utilise, et laissez vous séduire par le mariage parfait de la tradition artisanale et de la qualité intemporelle.

Bois de hêtre

Le bois de hêtre, symbole de simplicité élégante et de robustesse, est un choix raffiné pour les manches de mes couteaux. Originaire des forêts européennes, ce bois précieux se distingue par sa teinte claire et uniforme, allant du blanc crème au brun pâle, agrémentée de veines délicates et subtiles. Chaque pièce de hêtre que je sélectionne est choisie pour sa texture fine et régulière, offrant une esthétique sobre et épurée.

Le grain lisse et serré du hêtre procure une prise en main confortable et agréable, tout en assurant une résistance et une durabilité remarquables. Ce bois polyvalent est connu pour sa robustesse et sa stabilité, garantissant que chaque manche conserve sa beauté et sa fonctionnalité au fil du temps.

Choisir un manche en bois de hêtre, c'est opter pour la simplicité raffinée et la qualité intemporelle. C'est s'offrir un matériau noble et durable, qui apporte une touche de pureté et d'élégance à chaque couteau. Le hêtre, avec sa clarté naturelle et son allure discrète, transforme chaque couteau en un compagnon fiable et esthétique, prêt à sublimer vos coupes avec grâce et sophistication.

Acier 316L

L'acier 316L est un alliage de nickel-chrome-molybdène-manganèse qui se caractérise par une excellente résistance à la corrosion, une dureté et une ductilité élevées et une bonne résistance à la chaleur. Il est très résistant et possède une excellente durabilité. Idéal dans l'utilisation du rivetage.

la lame

Certifié Maître Artisan d'Art, je consacre mon savoir-faire à la création de lames d'exception. La qualité de mes couteaux commence par la sélection rigoureuse des aciers, que je choisis parmi les meilleurs disponibles sur le marché ou que je forge moi-même dans mon atelier avec un soin méticuleux et une rigueur accrue. Chaque lame est le fruit d'une combinaison parfaite entre tradition et innovation, offrant une performance de coupe et une durabilité exceptionnelle. Que ce soit à partir d'aciers d'import ou forgés dans mon atelier, chaque couteau reflète mon engagement à fournir des objets de la plus haute qualité, conçus pour tous les publics.

Acier 90mv8 forgé

L'acier 90MV8 est un matériau de qualité supérieure qui offre un tranchant durable, une résistance exceptionnelle à l'usure et une facilité d'affûtage, assurant des performances de coupe optimales pour toutes vos tâches.

414

Fiche technique

Manche
Hêtre
Lame
90mv8 forgé

Références spécifiques